Entre les murs

Filmanmeldelse på fransk av filmen Entre les murs.
Sjanger
Anmeldelse (bok, film...)
Språkform
Fransk
Lastet opp
2009.10.22
Tema
Filmer

Entre les murs est un film français de 2008. C’est un film politique sur le thème les écoles en France, en particulerement les classes avec beaucoup des élèves avec une origine étrangère. Le film recevait Le Palme d’Or, un prix onéreux, donc j’ai eu beucoup d’espérance avant regarder le film.

 

Entre les murs est réalisé par Laurent Cantet, et il est d’après un livre de l’écrivain François Bégaudeau. Le film est sur une classe au 20e arrondissement à Paris. Dans la classe, il y a beaucoup des élèves que ne sont pas vos élèves du rêve : Presque tous sont inmotivés et effrontés. Le film peint le jour du travail du professeur, et ça n’est pas un jour facile !

 

Moi, je trouve que le film est intéressant, mais un peu ennuyeux. (Le film est deux heures long !) Je trouve aussi que le film n’est pas unique, il y avait beaucoup des films comme lui, par example le norvégien Ungdommens råskap (2004). Le film me souvenait de ma classe sur le collège (ungdomsskolen), et ce m’ennuyait très fort ! (Je ne veux pas rétourner là, c’était horrible !)

 

Pour conclure, je pense que le film est bon, mais un peu bête parce que il est très long et ennuyeux. Je suis aussi un peu déçu parce que j’ai eu les grandes espérances.

Legg inn din tekst!

Vi setter veldig stor pris på om dere gir en tekst til denne siden, uansett sjanger eller språk. Alt fra større prosjekter til små tekster. Bare slik kan skolesiden bli bedre!

Last opp tekst